Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

Comment créer une campagne promotionnelle

I : Comment créer un code promotionnel en back office ?

Cliquez sur FIDELISATION > codes promos

CREATION D’UN CODE PROMOTIONNEL EN %

1 / Ajouter un code promotionnel en %

Renseigner les champs : nom, date de début, date de fin, remise et choisir l’état activé ou désactivé.
Valider en cliquant sur ajouter un code promotionnel.

2 / le code promotionnel créé est alors visible dans FIDELISATION > codes promos

Pour supprimer le code promotionnel => cliquer sur l’icône supprimer (croix rouge)
Pour modifier le code promotionnel => cliquer sur l’icône modifier (crayon)

3 / Fonctionnement

Le code promotionnel est valable de date à date, il peut être utilisé plusieurs fois par l’internaute.
Au moment de sa commande l’internaute saisi le code promotionnel dans la page caddie et en cliquant sur le bouton OK le montant de sa commande est alors recalculé.

A noter le code promotionnel s’applique sur chacun des produits du caddie.

CREATION D’UN CODE PROMOTIONNEL EN VALEUR

1 / Ajouter un code promotionnel en valeur.

Renseigner les champs : nom, date de début, date de fin, valeur de la remise et montant minimum d’achat, choisir l’état activé ou désactivé.
Valider en cliquant sur ajouter un code promotionnel.

2 / le code promotionnel créer est alors visible dans FIDELISATION > codes promos

Pour supprimer le code promotionnel => cliquer sur l’icône supprimer (croix rouge)
Pour modifier le code promotionnel => cliquer sur l’icône modifier (crayon)

3 / Fonctionnement

Le code promotionnel est valable de date à date, il peut être utilisé plusieurs fois par l’internaute.
Au moment de sa commande l’internaute saisi le code promotionnel dans la page caddie et en cliquant sur le bouton OK le montant de sa commande est alors recalculé, à condition que le montant de son caddie soit supérieur au montant minimum renseigné pour le code promotionnel.

A noter le code promotionnel s’applique sur le montant de la commande hors frais de port. Techniquement la valeur du code promotionnel est divisée par le nombre de produit dans le caddie, et le résultat est appliqué sous forme de remise sur chaque produit.

Ex : le code promotionnel est de 10 € et il y a 2 produits dans le caddie => chaque produit se voit attribuer une remise de 5 €.

Les deux codes promotionnels ne sont pas cumulables sur une même commande.



II Comment créer un chèque cadeaux

CREATION D’UN CHEQUE CADEAUX VENDU SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Cliquez sur CATEGORIES ET PRODUITS > ajouter un produit :

1 / Ajouter un produit
Sélectionner la catégorie, et cocher l’option d’affichage du produit en chèque cadeau, renseigner le montant du chèque cadeau et valider en cliquant sur le bouton ajouter un produit.

2 / Fonctionnement
L’internaute a accès aux chèques cadeaux soit en cliquant sur la catégorie dans laquelle figure le chèque cadeau, soit par le lien chèque cadeau en page d’accueil (tous les chèques cadeaux créés sont classés dans cette catégorie).

L’internaute renseigne alors l’email de la personne à laquelle il offre le chèque cadeau. Et ajoute au caddie. Il poursuit sa commande de manière classique.

A noter penser à créer un frais de port spécifique pour les chèques cadeaux dont le montant est 0 €.

3 / Validation de la commande : 2 cas.
La commande est réglée (paiement par CB ou Paypal), un email est automatiquement envoyé au bénéficiaire du chèque cadeau, avec le code à renseigner dans le caddie, lui permettant d’activer le chèque cadeau. Après s’être enregistré sur le site, il peut faire une commande et utiliser son chèque cadeau.

La commande est réglée par chèque ou par virement : l’envoie du chèque cadeau se fait manuellement par l’administrateur du site. La commande apparaît dans l’administration du site dans LES VENTES > Liste des commandes, cliquer sur l’icône détail de la commande (crayon) et en bas de page dans la liste des produits commandés apparaît le lien ENVOYER LES CHEQUES CADEAUX DE LA COMMANDE ..Il suffit de cliquer sur le lien, le chèque cadeaux est automatiquement envoyé au bénéficiaire.



A noter l’achat d’un chèque cadeau à partir du site génère automatiquement la création d’un code promo en valeur qui se visualise dans FIDELISATION > codes promos.


CREATION D’UN CHEQUE CADEAU A PARTIR DE L’INTERFACE D’ADMINISTRATION

Cliquez sur FIDELISATION > chèque cadeau

1 /Ajouter un chèque cadeau

Renseigner les champs, code, remise, email acheteur, email ami, et montant minimum, puis valider en cliquant sur ajouter. Le chèque cadeau s’affiche dans un tableau, il suffit alors de cliquer sur l’icône enveloppe pour envoyer le chèque cadeau. « de confirmation d’envoie s’affiche : Le mail a été envoyé à mommail@mommail.fr » (A noter la date d’utilisation reste vierge, jusqu'à ce que le chèque cadeau soit utilisé)

2 / Utilisation du chèque cadeau

L’internaute reçoit par email le code du chèque cadeau, il peut alors bénéficier de la remise en entrant le code dans la page caddie. Le principe de fonctionnement est le même que pour les codes promotionnels en valeur.
Une fois le chèque cadeau utilisé, la date d’utilisation est renseignée en back office.

A noter le chèque cadeau n’est utilisable qu’une seule fois.


III Comment créer un coupon anniversaire

Cliquez sur FIDELISTAION > code promo / date anniversaire

1 / Envoyer un code promo

Tous les codes promotionnels en valeur créés apparaissent dans cette page sous la forme d’un menu déroulant ainsi que la liste des personnes dont la date anniversaire arrive dans moins de 7 jours.

Cocher le nom des personnes pour lesquelles vous souhaitez envoyer un code promotionnel et sélectionner le code dans la liste déroulante.

Cliquer ensuite sur le bouton envoyer : la phrase de confirmation d’envoie s’affiche : « Les codes promotionnels ont été envoyés aux différents clients sélectionnés. »

2 / Utilisation du code promotionnel anniversaire.

L’utilisation du code promo / date anniversaire se fait de la même manière que le code promotionnels en valeur.



IV Comment envoyer un code promotionnel aux bons clients

Cliquer sur MARKETING > Meilleurs clients ou FIDELISATION > Code promo / bons clients

Sur cette page apparaît la liste de tous les codes promotionnels en valeur. Pour visualiser la liste de vos meilleurs clients il suffit d’utiliser le système de recherche basé sur la période et le montant de la commande. Vous aurez alors la liste des meilleurs clients correspondant à ces critères de recherche.

Pour leur faire bénéficier d’un code promotionnel, il suffit alors de cocher la case à droite de leur email, de choisir le code promotionnel dans la liste déroulante et de cliquer sur le bouton envoyé. Une phrase de confirmation d’envoie s’affiche en haut de page : « Les codes promotionnels ont été envoyés aux différents clients sélectionnés »