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PEEL Shopping

PEEL Shopping vous permet de créer votre site en RESPONSIVE DESIGN !

Téléchargement gratuit

Découvrez dès maintenant PEEL Shopping, la solution gratuite open source de PEEL actuellement en version 8. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur tout serveur PHP / MySQL. Cette offre vous permet de réaliser une boutique de commerce électronique (HTML5 / CSS3) en responsive design ce qui permet d'avoir un site compatible avec tout type de mobile, tablette, PC et Mac. 

Avec PEEL Shopping, mettez vos produits en ligne 24/24h avec une interface d'administration complète, simple à utiliser et totalement gratuite. Vous pouvez dès maintenant tester PEEL SHOPPING à partir du site de démonstration https://premium.peel.fr dont voici les accès à l'interface d'administration :
- Login : demo@peel.fr
- Mot de passe : demo

Visiter le site de démonstration

Découvrez des exemples de sites réalisés à partir de la solution PEEL SHOPPING.

ATTENTION : PEEL Shopping est une solution de boutique ecommerce en ligne très complète et donc complexe, et à ce titre modifier cette version gratuite s'adresse aux développeurs expérimentés. Si vous souhaitez un accompagnement complet dans la création de votre boutique, nous vous proposons le Pack Sérénité.

En tant qu'utilisateurs actuels ou futurs de PEEL SHOPPING (avec ou sans module PEEL Premium), vous pouvez accéder à sa documentation fonctionnelle. Grâce à cet accompagnement fonctionnel, vous pouvez appréhender facilement l'interface d'administration de la solution PEEL Shopping. Si vous désirez aller plus loin, PEEL vous propose des formations par téléphone ou dans ses locaux. Elles s’adressent à tous ceux qui souhaitent se perfectionner à la maîtrise de la solution PEEL Shopping. Cette formation est par ailleurs comprise dans le Pack Sérénité proposé par PEEL.

Vous pouvez également consulter la documentation du code source de PEEL SHOPPING.

Pour obtenir davantage d'informations et définir l'offre la mieux adaptée à votre besoin appelez-nous au 01 75 43 67 97 ou contactez-nous via de notre formulaire de contact ou rendez-vous sur notre page F.A.Q.

Le coût de l'installation est valable sur les versions PEEL Shopping 8. Pour des versions plus anciennes, un devis sur mesure vous sera fourni.



La solution gratuite PEEL SHOPPING 8 inclut notamment :

Fonctionnalités générales :

- Système de gestion de contenu intégré (interface d'administration / back-office)
- CRM entièrement intégré au back-office pour gérer la partie commerciale de son activité
- Gestion de plusieurs taux de tva
- Caddie virtuel permettant aux visiteurs d'ajouter ou d'enlever des produits de leur panier
- Gestion de plusieurs zones de texte administrables en page d'accueil et à d'autres endroits du site
- Gestion de bannières publicitaires (plusieurs emplacements)
- Possibilité de gérer Google Adsense dans les bannières
- Module de gestion de contenu (nombre de page illimité)
- Moteur de recherche
- Module de génération de codes promotionnels en % et en valeur
- Gestion des promotions (remises par produit ou catégories, codes promos, ventes flash)
- Promotions par marque
- Possibilité d'intégrer facilement son tag Google Analythics dans le back office
- Possibilité de gérer l'emplacement des modules depuis le back-office
- Affichage du niveau de sécurité du mot de passe dans le formulaire d'inscription
- Possibilité d'utiliserles types de paiement sécurisés Paypal et Moneybookers / Skrill
- Possibilité d'activer le module Butterflive pour communiquer en direct avec ses clients et améliorer son taux de conversion
- Explications intégrées sur le fonctionnement du back-office
- Attribut permettant de prévenir l'administrateur d'une inscription d'utilisateur
- Possibilité de permettre aux inscrits de renseigner un champ : "comment ont ils connu le site ?"
- Outil de nettoyage du répertoire thumbs
- Gestion intégrée pour la conception et l'envoi de ses newsletters
- Gestion des modèles d'emails via l'administration
- Affichage d'une popup lors des ajouts au panier du produit
- Possibilité d'avoir une animation graphique quand on ajoute un produit au panier
- Possibilité d'importer et d'exporter son catalogue au format .csv
- Possibilité d'exporter la liste de ses utilisateurs au format .csv
- Possibilité de mettre à jour des taux de change avec Google, XE et Oanda
- Possibilité de choisir entre 4 éditeurs html dont FCKEditor pour gérer les contenus du site (produits, pages "vitrines" ou zones html personnalisables)
- Possibilité d'avoir un "Lexique"
- Possibilité de suspendre le site via l'administration

Gestion des produits :

- Mise à jour des produits en temps réel
- Nombre de produits illimité
- Nombre de catégories et sous catégories illimité
- Affichage du prix de vente d'un produit (ainsi que du prix vente flash et prix revendeur) en HT ou TTC en fonction de la configuration de la boutique
- Possibilité de positionner les catégories et les produits depuis le back-office
- Possibilité de désactiver un produit sans supprimer sa fiche
- Choix entre plusieurs système de zooms mettant en valeur la photo de vos produits
- Gestion des attributs "couleur" et "taille" pour les fiches produits
- Gestion de l'affichage des images de produits par couleurs
- Possibilité de créer un nombre illimité d'autres attributs "options"
- Possibilité de personnaliser des produits grâce à des attributs spécifiques (texte / fichier uploadé)
- Possibilité de choisir l'affichage des attributs par bouton radio ou menu select
- Possibilité d'affichage des prix au kilo ou au litre
- Possibilité de mettre en avant des produits sur la page d'accueil du site
- Gestion de l'ecotaxe
- Gestion d'une marque / produit
- Recherche par marque
- Gestion des remises / produit
- Possibilité de gérer ses remises en % ou en €
- Possibilité de mettre plusieurs photos par produit
- Affichage des produits récemment visités
- Mise en avant des produits grâce aux modules "Meilleurs ventes" et "A la une"
- Possibile de faire de la vente croisée
- Possibilité de remplacer le prix par l'inscription sur devis dans les fiches produits
- Possibilité de renseigner un avis pour un produit depuis l'administration du site
- Permettre à un administrateur de voir un produit, catégorie, article, rubrique désactivé
- Possibilité d'intégrer des vidéos Youtube ou Dailymotion dans les fiches produits
- Possibilité de gérer des onglets de les fiches produits
- Possibilité de choisir entre 3 types de zoom (jQZoom, cloud zoom et Lightbox) pour les fiches produits
- Possibilité de présenter des images différentes en fonction du choix des couleurs

Gestion des frais de port :

- Possibilité d'avoir plusieurs type d'expédition (Colissimo intégré par défaut)
- Possibilité d'offrir les frais de port aux clients
- Calcul des frais de port en fonction du poids ou du montant total de la commande
- Calcul des frais de port en fonction de la zone de livraison
- Calcul des frais de port en fonction du types de livraison (nb illimités)
- Possibilité d'exonérer les frais de port lors d'une commande de plus de N produits

Gestion des commandes :

- Avertissement des commandes par email et confirmation au client
- Possibilité pour le client de suivre une commande via colissimo
- Sauvegarde des comptes clients et possibilité de consultation de chaque fiche
- Aperçu détaillé des commandes passées client par client
- Édition des factures et bons de livraisons au format PDF
- Possibilité au client de retrouver ses commandes passées depuis son compte
- Possibilité au vendeur de modifier les conditions générales de ventes
- Possibilité de proposer à ses clients des paiements partiels
- Possibilité de consulter les factures en PDF depuis l'historique de commandes
- Possibilité de définir un montant minimum de commande obligatoire

Vous pouvez accéder à la documentation fonctionnelle de PEEL SHOPPING afin de vous rendre compte de la facilité d'utilisation de son interface d'administration.

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 8.0.4 du 11/07/2016 par rapport à PEEL SHOPPING 8.0.3 en date du 25/05/2016

- Affichage de plus de variables de configuration par défaut sur la page d'édition des configurations dans l'administration. 
- Ajout d'un titre pour la page de création d'adresse.
- Ajout d'une colonne "Fournisseur" pour permettre pour chaque produit de définir le fournisseur auquel il est rattaché (select généré à partir des utilisateurs en statut fournisseur) .
- Ajout d'une nouvelle zone HTML personnalisée dans le footer qui permet de modifier l'ensemble du footer en désactivant l'affichage par défaut.
- Ajout d'une robustesse supplémentaire pour compatibilité avec une version spécifique de PHP apparemment boguée de l'appel au test de l'existence d'un hook. 
- Ajout de champ complémentaire lors de la création de l'utilisateur admin dans la base de données lors de l'installation. 
- Ajout de la possibilité de mettre au panier tous les produits complémentaires d'un produit en une seule fois. Cette fonctionnalité s'active via un paramètre général du site, et code technique spécifique pour le produit principal. 
- Amélioration de la présentation des résultats dans le moteur de recherche en fonction des modules présents sur le site. 
- Correction de url() : guillemets obligatoires dans les specs CSS. 
- Dans la page de liste de client par produit, le lien d'export des clients était en blanc sur blanc, avec une taille de typo trop petite.
- Dans les bannières, priorité donnée au HTML 5 au lieu du flash pour favoriser le référencement si les deux versions sont en base de données pour une même bannière. 
- En multisite, si un moyen de paiement est défini sur plusieurs sites mais pas pour tous, sélection du bon moyen de paiement dans l'administration d'une commande. 
- Mettre le qrcode dans la classe fp_produit - Mise à jour de la TVA dans le fichier d'import exemple.
- Modification du nom d'une variable en invoice_pdf_logo_display_disable.
- Modification du nom du fichier SQL pour permettre l'exécution automatique lors de l'installation. 
- Ne pas afficher par défaut champs numéro de commande dans formulaire de contact.
- Nouveau mode update_thumbs=1 dans l'URL pour déboguer les thumbs si on est loggué en administrateur.
- Optimisation : mise en cache de la barre de recherche du menu. 
- Optimisation chargement d'articles pour affiche_guide.
- Optimisation du SQL : éviter des requêtes multiples dans get_content_url si utilisation de affiche_guide. 
- Optimisation pour avoir images directement au lieu du thumbs si même taille.
- Refonte de la gestion des uploads fineuploader pour permettre de gérer des noms d'input sous forme de tableaux. 
- Suppression de l'affichage des attributs de type upload dans le moteur de recherche.

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 8.0.3 du 25/05/2016 par rapport à PEEL SHOPPING 8.0.2 en date du 11/01/2016
- Amélioration de la gestion des arguments liés aux tags du type [get_tag_function_... not found] en fonction des arguments attendus par la fonction appelée
- Adaptation de Fineuploader pour gérer si on le souhaite des noms de champs sous forme de tableaux
- Affichage du pourcentage de réduction utilisateur lors de l'ajout d'un produit dans la liste des produits commandés sur la page de détail d'une commande
- Affichage du site de connexion d'un utilisateur dans les logs d'accès à un site multisite
- Ajout d'une configuration pour demander le chargement de timepicker en front office
- Ajout d'une variable de configuration "caddie_include_captcha_form" permettant l'affichage d'un captcha dans le panier
- Ajout de hooks divers pour permettre une meilleure modularité du code
- Ajout de l'URL Rewriting pour les marques
- Ajout de la gestion des timestamps dans get_mysql_date_from_user_input
- Ajout de la gestion du surcoût d'attribut en pourcentage
- Ajout de la variable de configuration "disable_modify_quantity_on_cart" qui permet d'empêcher de modifier la quantité dans le caddie
- Ajout de la variable de configuration "site_suspended_allow_user_not_admin" qui permet à tout compte même non administrateur d'utiliser le site après login via membre.php
- Ajout de la variable de configuration "site_suspended_allow_user_register" pour pouvoir créer des utilisateurs => autorise /utilisateurs/enregistrement.php
- Ajout de la variable de configuration "short_order_process_if_total_cart_amount_is_empty" qui permet de valider automatiquement la commande si le panier est égal à 0, puisque dans ce cas il n'y a pas besoin de paiement
- Ajout de la variable de configuration disabled_link_cgv (désactive les conditions de vente dans le footer)
- Ajout de la variable de configuration disabled_link_legal_left (désactive les mentions légales dans le menu footer droit)
- Ajout de la variable de configuration disabled_link_legal_right (désactive les mentions légales dans le menu footer gauche
- Ajout des champs nom et prénom pour compléter les données sur les destinataire de chèque cadeaux
- Ajout des informations téléphone et portable dans le détail des commandes
- Amélioration de l'administration des avis
- Amélioration de l'autocomplétion du moteur de recherche
- Amélioration de la gestion de la taille de logo dans les factures PDF
- Amélioration de la gestion des fonctions "specific_field" pour faciliter la génération de formulaires divers
- Amélioration de la présentation de "Mon Compte"
- Correction de la prise en compte du surcout de la couleur dans le panier
- Correction de quelques url() en CSS : guillemets obligatoires dans les spécifications CSS
- Correction du fait que si on changeait la TVA dans le formulaire d'édition de produit, ça ne gardait pas la préférence de prix
- Correction pour les produits qui n'apparaissait pas sur la page de promotions alors que l'option "Affichage automatique des produits dans la page Promotions :" est coché sur "oui" sur la page de configuration
- Création de la fonction array_merge_recursive_distinct permettant la fusion de tableau récursive
- Génération PDF des chèques cadeaux et envoie en pièce jointe d'email
- Mise à jour de Smarty en version 3.1.29
- Restructuration du formulaire de création de produit
- Suite à faille de sécurité de Smarty non corrigée en 3.1.29, correction de sécurité sur injection via cookies pour créer un objet avec paramètres qui seraient choisis pour faire des boucles infinies ou exploiter d'autres failles quelconques
- Suppression de l'envoi d'un email indiquant jusqu'à 15 fois une erreur dans le module Paypal

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 8.0.2 du 11/01/2016 par rapport à PEEL SHOPPING 8.0.1 en date du 09/11/2015
- Affichage de "type" dans le formulaire d'édition d'un attribut pour une plus grande clarté
- Ajout d'un espace publicitaire configurable sur la page d'accueil du site
- Ajout de la gestion de l'erreur si le nom du code promo est vide lors de la création en back office
- Ajout de la possibilité de choisir les commandes à exporter parmi la liste des commandes
- Ajout de message d'erreur pour l'utilisateur qui tente de faire une action sur des utilisateurs sans avoir les droits
- Ajout des profils 'administrateur configuration' et 'administrateur utilisateurs'
- Ajout du paramètre export_order_custom_field pour configurer l'export de commandes
- Ajout d'un hook lors du changement du statut d'une commande en réglé
- Amélioration de la recherche de logs de connexions d'utilisateurs
- Correction de la recherche avec autocomplete pour les produits sans prix
- Correction du tri des pays dans l'administration
- Correction de la compatibilité PHP 5.2.X
- Correction d'un problème lié à la récupération des stocks pour les couleurs de menu déroulant sur les pages produits
- Correction d'une variable Smarty STR_DELETE_THIS_FILE indéfinie
- Correction de l'affichage de la sélection des attributs upload ou texte pour un produit (et ne pas avoir [0])
- Correction de l'affichage des modules 'in_home' dans l'administration
- Correction de l'ajout au panier des produits cadeaux et ajout de l'impossibilité de changer la quantité de produits commandés
- Correction de la présélection du mode de livraison dans l'administration en cas de changement de nom depuis la commande
- Correction de la recherche sur les produits sans catégorie
- Correction de la suppression de ligne de produits créées en javascript dans les pages autres que la page de commande
- Correction de message d'erreur javascript sur la dernière page de paiement
- Correction en HTML de l'ordre entre les balises form et div dans la page d'administration des ventes
- Correction des liens vers les images d'attributs dans l'administration
- Correction si $GLOBALS['menu_items']['contact'] est vide (ce qui est le cas si disable_contact_submenu vaut true)
- Correction de site_id=0 lors de la création d'un code promo
- Finalisation du tri par drag & drop sur statut_livraison et paiement
- Gestion de la variable technique attributs_list lors de l'édition d'une commande
- Gestion de la variable de configuration cache_disable
- Historisation de la désactivation et de l'activation des utilisateurs
- Mise à jour de font-awesome v4.4 (version précédente : 4.3)
- Modification de STR_DEMO_RIGHTS_LIMITED par STR_RIGHTS_LIMITED pour rendre la variable de langue plus générique.
- Optimisation de la mise à jour du caddie + optimisations de update() du Caddie pour éviter des problèmes sur serveur lent si beaucoup de produits
- Passage de webmail reçu de READ en SEND si répondu
- Pouvoir utiliser fineuploader pour les attributs upload en front-office
- Prise en compte de l'heure pour l'affichage des produits flash
- Stocker l'email dans la colonne raison si ajout dans peel_admins_actions d'un SEND_EMAIL (sauf si cron d'envoi à N personnes)
- Suppression d'un envoi d'email mal placé, qui peut envoyer des emails administrateur trop nombreux lors du paiement par Paypal
- Suppression des passages par référence pour les paramètres de create_or_update_order et save_in_database

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 8.0.1 du 09/11/2015 par rapport à PEEL SHOPPING 8 en date du 13/10/2015
- Correction dans certains cas de mise à jour pour accéder au script de mise à jour si l'affichage d'erreurs est activé sur le serveur
- Activation de modules par défaut lors de mises à jour de version via l'outil de mise à jour de l'administration
- Correction de la création de variable de configuration pour affichage d'articles dans page de rubrique
- Correction de liste de commande si templates gérés par Twig et non par Smarty
- Correction de l'ajout d'images dans le diaporama sur la page de gestion des rubriques dans l'administration
- Correction du chargement des modules FAQ et duplicate
- Gestion d'erreur si on tente d'associer deux fois le même produit associé à un produit
- Correction de l'alternance de la couleur des lignes avec tr_rollover suite à changement de niveau supérieur dans une liste dans l'administration
- Ajout du tag [PSEUDO] que est rendu disponible avant tout appel à l'envoi d'un email à un utilisateur quel que soit le contexte
- Gestion du clic sur la flèche du bas d'un élément du menu en mode xs sur un écran non tactile
- MAJ des graphes flot de 0.8.1 à 0.8.3 pour permettre le redimensionnement automatique des graphes dans l'administration si changement de la taille de la fenêtre
- Ne pas considérer par défaut qu'un module est activé, mais au contraire qu'il est désactivé même si le dossier est présent. Pour qu'il soit activé, la variable module_xxx doit être à 1 dans la table de configuration.
- Normalisation de l'affichage du nom des sites relatifs à certains éléments (dans le cas non standard où site_id un SET et non pas un ENUM)
- Suppression de code qui peut faire dans certains cas exceptionnels que session_langue est vide, et fait échouer l'installation
- Suppression de l'appel manuel à lang/ du module "telechargement" alors que c'est déjà configuré par défaut par ailleurs
- Suppression de la préconfiguration de certains modules dans update et configuration.php, pour permettre l'installation automatique du fichier SQL de ces modules.

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 8 du 13/10/2015 par rapport à PEEL SHOPPING 7.2 en date du 09/12/2014

* Refonte de la gestion des modules :
- Normalisation de l'installation de module et de la vérification de l'installation- Un nouveau type de module est créé, en utilisant la classe Module qui permet d'avoir notamment une installation et désinstallation automatiques
- Les anciens modules avec librairies de fonctions, sans classe, continuent à être supportés
- Standardisation du chargement de librairies de fonctions - Il n'est plus nécessaire d'utiliser l'include de fichier fonctions des modules en dur
- Gestion automatisée de la liste des modules à administrer dans un onglet de la page de configuration du site

* Implémentation de "hooks" (appel automatique de modules en cas d'événements préimplémentés) :
- Mise en place de hooks pour appeler automatiquement le code de modules lors d'événements, en remplacement de code spécifique avec test si existence de modules
- Chargement d'un hook possible sous forme de fonction ou de méthode de la classe d'un module

* Ajout d'un script de mise à jour automatique de la base de données de PEEL.

* Ajouts fonctionnels divers :
- Ajout de la gestion de plusieurs adresses de facturation et livraison, avec sélection d'adresse principale
- Ajout de l'export CSV de la base de clients selon les filtres de recherche.
- Ajout de l'administration du champ keywords de la table peel_banniere
- Ajout de la possibilité de passage de site_id en SET au lieu d'un entier
- Amélioration de la gestion des stocks, dans le cas où un produit est commandé par plusieurs utilisateurs
- Correction des calculs des stocks avec conditionnement
- Ajout de commentaires dans le code sur liberation_stock_temp
- Ajout de la liste "Easy", qui permet la constitution rapide d'une liste de produits depuis le moteur de recherche, avec une possibilité d'export PDF, d'Ajout au panier et de sauvegarde dans le pense-bête;
- Ajout du CSS front-office aux éditeurs FCK et CK Editor pour améliorer le WISIWYG
- Ajout du tag CONTENT_CARROUSEL pour l'affichage du carousel dans un tag à mettre dans le contenu d'une rubrique par exemple.
- Ajout de la mise en cache possible par le navigateur de pages de contenu pour les sites à fort trafic
- Ajout entêtes 503 pour éviter que le fait de mettre en maintenance un site ne nuise à son référencement
- Autoriser utilisateur demo à voir site suspendu.
- Correction d'une redirection si on arrive en http alors que le nom de domaine principal est en https.
- Ajout de la génération de liste de produit du panier dans un document PDF.
- Ajout de la possibilité de trier les produits dans une commande en drag&drop
- Passage en responsive du mode d'affichage de liste de produits en ligne
- Correction de la mise à jour des statuts de paiement de commande avec Paypal intégrale évolution
- Correction suite à des erreurs MYSQL lors de la création d'un utilisateur pendant l'installation sur un hébergement nfrance
- Mode d'exonération de la TVA des frais de port si un produit n'a pas de TVA. Activable via le paramètre delivery_vat_free_if_product_with_no_vat dans l'administration
- Passage à 8 caractères minimum strict pour les mots de passe, paramétrable, et décalage des longueurs de 6 à 8 pour les calculs de force de la barre visuelle de force de mot de passe.

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 7.2 du 09/12/2014 par rapport à PEEL SHOPPING 7.1 en date du 26/11/2014

- Ajout de la gestion multisite.
- Activation par défaut du choix "Afficher les chapeaux et des liens vers articles de cette rubrique." lors de la création de rubrique.
- Affichage d'un message d'erreur spécifique venant du serveur lors d'un problème upload plutôt qu'un message générique.
- Affichage du montant de la commande dans l'historique de commande en fonction du paramétrage de la boutique (display_prices_with_taxes).
- Ajout de la gestion de "brand" et de "faq" dans la configuration du menu de haut.
- Ajout d'images dans les flux RSS.
- Ajout d'un paramètre pour afficher strictement le titre de la catégorie, et non pas les ajouts automatique fait pour améliorer le référencement.
- Ajout de / derrière le tag https://www.peel.fr suite à la suppression de / en dur dans le code lors du remplacement automatique du tag.
- Ajout de champs technical_code pour les tables peel_zones et peel_types.
- Ajout de chapô automatique pour rubriques qui ont des sous-rubriques.
- Ajout de currency_rate dans l'url de demande de paiement partiel envoyé par email ; il était déjà présent dans le lien "afficher dans le navigateur".
- Ajout de "doc" comme extension de fichier autorisée pour le paramètre "extensions_valides_any".
- Ajout de l'administration de la fonction de l'utilisateur et du champ de dépôt de newsletter. Ces fonctionnalités étaient présentes mais pas administrable.
- Ajout de l'affichage d'un moyen de transport en fonction du code postal d'un utilisateur. Administrable via la variable de configuration du site.
- Ajout de l'affichage de la liste des produits commandés par un utilisateur dans la page "mon compte".
- Ajout d'une checkbox pour rendre disponible uniquement pour les revendeurs sur les articles.
- Ajout de la fonctionnalité administrable de sauvegarde du panier dans un cookie.
- Ajout de la possibilité de définir une liste d'id de rubrique pour l'affichage dans le menu des rubriques.
- Ajout de la possibilité de mettre du HTML dans le header plus facilement via l'administration.
- Ajout de la possibilité de mettre un lien vers un article de contenu dans la variable de configuration du menu en back office via le code art_XX où XX est l'id de l'article.
- Ajout de prefetch.php pour personnaliser les urls des rubriques et articles de contenu (pour utilisateurs avancés). Nécessite d'activer la variable de configuration "enable_prefetch".
- Ajout de property="name" sur titre des pages pour les microdonnées de la "WebPage" dans le format de schema.org.
- Ajout des produits nouveauté sur la page d'accueil.
- Ajout de la gestion des tags CLOSE_MAIN_CONTAINER et REOPEN_MAIN_CONTAINER pour fermer et ouvrir les div principales du site, ce qui permet d'integrer des images de 100% de largeur directement dans le contenu d'un article.
- Ajout du bloc "article à la une" en front office, qui s'affiche de la même manière que les "produits à la une".
- Ajout du choix de ne pas choisir d'éditeur HTML, mais un champ textarea à la place.
- Ajout de la variable de configuration "global always_show_multipage_footer" pour afficher le nombre de produit par page dans les pages catalogues, même si tous les produits sont affichés.
- Ajout de la variable de configuration "no_display_if_empty administrable" pour les pages de catégorie.
- Ajout de la variable de configuration "show_special_on_content_category" pour rendre active la fonctionnalité d'affichage d'un article sur la page d'accueil d'une rubrique.
- Ajout d'une ancre sur le lien "Lire les avis" présent sur la fiche produit qui pointe vers l'onglet "Avis".
- Création de DOC_TITLE pour des métas par défaut sur des pages annexes, pour éviter d'avoir le titre général défini dans peel_meta pour toutes les pages qui s'applique.
- Désactivation de l'affichage de l'adresse postale pour un paiement par chèque.
- Activation des produits cadeaux par défaut. Il n'y a pas de possibilité d'activer cette fonctionnalité depuis sites.php, donc il fallait connaître le nom du paramètre pour activer cette fonctionnalité.
- Ajout d'un GROUP BY id dans la requête de sélection des produits en back office.
- Ajout d'un test sur l'etat de l'utilisateur pour retrouver son mot de passe. Un compte désactivé n'est pas censé pouvoir retrouver son mot de passe.
- Ajout de la gestion du type d'utilisateur dans l'envoi de mail à l'inscription d'un utilisateur.
- Ajout de la suppression du cookie qui contient les informations du panier aux endroits où le caddie est volontairement vidé, à la fin d'une commande réglé ou par paiement indirect.
- Ajout des champs obligatoires site_name et email_webmaster lors de l'installation pour paramétrer correctement la boutique dés le début. Ca résout le problème d'avoir de champ obligatoire vide dans la configuration de la boutique si l'administrateur ne remplit pas ces champs via administrer/sites.php après l'installation.
- Ajout des liens vers les catégories dans le sitemap.
- Correction d'un bug changement devise si non loggué qui existe depuis novembre 2013.
- Correction d'un bug sur choix de langue d'envoi d'email.
- Correction d'un bug sur conversion nl2br_if_needed si uniquement des divs à l'intérieur.
- Correction de la compatibilité si module attribut supprimé.
- Correction d'un message d'erreur concernant l'exclusion de code promo.
- Correction de l'affichage de l’onglet avis, qui n'apparaissait uniquement si un onglet était renseigné.
- Correction de l'affichage des champs "Promotion sur la catégorie" si le module de prix par lot est inactif.
- Correction de l'application de la réduction en % sur les catégories par lot de produit.
- Correction de l'exclusion de terme dans une recherche.
- Correction de la gestion de la détection de langue dans des URL n'existant pas comme /wp/...
- Correction de la non prise en compte du prix revendeur si le prix public est égal à 0.
- Correction de la prise en compte de la quantité dans le panier pour les produits en téléchargement.
-  Correction de la prise en compte des valeurs booléennes dans lors de la mise à jour des paramètres du site.
- Correction de la réinitialisation du panier lors de la suppression du dernier produit.
- Correction de la fonctionnalité de chèques cadeaux
- Correction du calcul automatique des frais de port lors de la création d'une commande + ajout de class="form-control" manquant dans un champ.
- Correction du carrousel de produits en mode fondu.
- Correction du lien pour l'affichage des PDF téléchargé via un attribut de produit de type upload.
- Correction et homogénéisation de l'affichage de dates dans des formulaires.
- Correction fonction upload : possibilité de changement de nom d'un fichier chargé en asynchrone.
- Correction de la gestion des chemins par OVH mutualisé qui a changé.
- Correction de la gestion des URL sans www.
- Correction jointure de la suppression de lot de produits.
- Correction de la visibilité de rubrique désactivée.
- Correction de la conformité W3C de quelques balises HTML.
- Correction typeId qui n'était pas défini lors de la modification d'une commande dans l'administration.
- Gestion des tests de fin de fichier feof plus robustes.
- Gestion des URL avec technical_code = xxxx.htm pour des articles et des rubriques.
- L'onglet "lire les avis" s'affiche uniquement si des avis sont déposés.
- Modification de l'url pour la suppression de produit dans le back office pour conserver les filtres de recherche lors de la suppression.
- Résolution d'un bug dans le caddie : les produits en téléchargement n'ont pas d'input avec leurs quantité, ce qui a pour effet de les supprimer lors de l'actualisation du panier.
- Ajout d'un message d'aide sur le champ code_client lors de la création d'un utilisateur.
- Ajout d'un test pour remplir automatiquement la variable "template_directory" si le paramètre existe mais est égal à vide.
- Ajout d'une sécurité sur le paramètre "mode" afin d'éviter d'afficher une facture si mode est mal formaté, suite à une erreur de copier/coller par exemple.
- Ajout de commentaires et suppression de commentaires devenus inutiles.
- Ajout de microdonnées schema.org pour la page contact.
- Ajout du répertoire cache/ pour modification relatives aux .htaccess pour l'hébergeur Free.
- Ajout tag conversion formulaire de contact pour intégrer le formulaire de contact sur une page article ou rubrique.
- Amélioration de la compatibilité avec versions récentes de PHP.
- Amélioration de la gestion vol de session
- Dissociation entre le numéro de commande et le champ "id" de peel_commandes pour permettre d'implémenter des numéros de commandes multisites.
- Mise en cohérence taille de liste de catégories.
- Ne pas avoir de conversion des accents en entités HTML : FCKEditor, CKEditor et TinyMCE.
- Passage de texte en dur dans des variables de langues.
- Passage explicite en variable globale de "page_name".
- Prise en compte de la langue lors de la modification d'une commande. Le pays est stocké dans la langue de l'interface utilisée par le client, ce qui posait problème lors de la mise à jour de la commande en back office.L'installation du site doit utiliser la même fonction qui est utilisé pour la création d'un nouveau site depuis le back office. L'idée est que lors de l'installation, on crée la structure de la base de donnée puis on créer un site.
- Suppression de la balise publisher dans les métas car inutile.
- Suppression de la table peel_butterflive. Le module Butterflive n'est plus utilisé sur PEEL depuis la 7.1, car ce service a été arrêté par son éditeur.
- Suppression de wwwroot dans setup.info.inc.php puisque dorénavant la configuration de l'url du site est stockée en base de données.
- Utilisation de code technique pour les statuts de paiement et de livraisons des commandes.
- Utilisation de String::fopen_utf8 à certains endroits pour plus de robustesse.
- Faire en sorte que quand on change l'adresse email dans le champs "Email de l'auteur de la commande :" et qu'on met un email existant en bdd utilisateurs alors toutes les infos de "Adresse de facturation" et "Adresse de livraison (si différente de l'adresse de facturation)" seront reprises automatiquement du compte client concerné.
- Gestion améliorée des métas keywords : ne pas casser la chaine exacte de mots clés si définie proprement en BDD dans une table du genre rubriques, ou via peel_meta par URL exacte ou par code technique.
- Gestion d'une redirection vers une page si un type de livraison spécifique est choisie.
- Gestion de catégorie avec le code "nosearch" dont les articles n'apparaissent pas dans les résultats de recherche.
- Gestion du drag & drop sur la page d'administration des langues.
- Gestion du fil d'ariane caché (si pas visible par ailleurs) pour implémenter les microdonnées BreadCrumb, afin d'être détecté par Google - visibile sur http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets .
- Gestion du paramétrage de timeout pour chargement de pages distantes.
- Les champs de l'adresse de livraison est complétée uniquement si le mode de livraison n'est pas "Retrait en boutique".
- Modification de l'administration des noms des boutons du panier, ajout de la possibilité d'ajouter d'autres boutons au panier + gérer les liens de chaque boutons.
- Modification de l'affichage de l'avoir dans le rapport des ventes et des factures + modification de l'affichage des facture PDF lors de l'activation du module micro-entreprise.
- Modification de l'affichage des avis, qui apparaissent dans les onglets du produit si le paramètre "display_opinion_on_product_tab" est actif.
- Ne pas afficher le select de devises si pas plus d'une devise.
- Pouvoir utiliser le chapô sur page de rubrique sans qu'il ne s'affiche en haut page de détail de l'article.
- Redirection vers une url administrable après la connexion réussie d'un utilisateur.
- Restructuration des appels aux zones administrables du footer, et ajout d'une variable de configuration booléenne display_footer_bottom pour afficher ou non le get_footer_bottom().

 

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 7.1 du 26/11/2013 par rapport à PEEL SHOPPING 7.0.4 en date du
05/09/2013

- Ajout de Bootstrap dans sa dernière version et utilisation de l'affichage différencié en fonction de la largeur de l'écran = "responsive design"
- Ajouts divers à Bootstrap pour compléter des faiblesses et imperfections, par exemple positionnement des popups pour ne pas qu'elles ne débordent de l'écran, meilleure gestion tactile des menus, ...
- Ajout de diverses mises en forme CSS3 et jQuery. Les arrondis ne s'affichent pas sur IE8, c'est une limitation d'IE8. La compatibilité est bonne avec navigateurs récents et IE>=8
- Ajout de Bootbox pour gérer les popups, et de la gestion du glissé tactile pour le carrousel de produits les plus vendus
- Refonte complète du CSS de PEEL Shopping pour le front-office (screen.css) et l'administration (admin.css)
- Ajout de la gestion de CDN, réglable avec des variables de configuration
- Ajout de Flot : gestion de graphs en HTML5 sans utiliser Flash. Les graphs en flash sont néanmoins gardés et peuvent être utilisés à la place par paramétrage de variable de configuration
- Refonte complète de l'apparence des sites pour passer dans une présentation plus verticale, moderne, épurée, facilement personnalisable et parfaitement adaptée aux mobiles, tablettes et PC
- Passage des fichiers de mise en forme et des images de l'administration dans le dossier général /modeles/ avec le front-office
- Amélioration de la gestion de compression ("minification") des fichiers CSS et Javascript
- Gestion de la MAJ des versions "minifiées" des fichiers avec une variable de configuration incrémentable qui change les noms automatiquement pour éviter problèmes de cache
- Mise en place de gestion du chargement asynchrone du javascript, désactivable avec variable de configuration en cas d'incompatiblité avec une charte graphique
- Nouvelle gestion de la mise en place de scripts js_content_array et js_ready_content_array pour ensuite les afficher de la manière souhaitée, asynchrone ou non
- Création d'emplacements de modules above_middle et below_middle
- Adaptation en cas de produits très nombreux : remplacement de select de produits dans l'administration par une interface chercher / ajouter / supprimer produit
- Développement d'un module d’auto-complétion avec affichage des vignettes au niveau du moteur de recherche
- Mise à jour de jquery, jquery-ui et des scripts divers utilisés
- Adaptation de FCKEditor à IE10
- Activation par défaut du téléchargement fineuploader permettant le chargement asynchrone, qui était en test depuis plusieurs version
- Ajout de traductions diverses, dont Esperanto qui est fini en front-office et presque fini en administration
- Ajout des promotions par catégorie par seuil de produits commandés pour les revendeurs
- Ajout de la mention "Annulée" en bas à droite sur les factures déjà créées concernant des commandes annulées
- Modification de type="url" pour type="text" à cause du manque d'informations fournies par le navigateur sur la cause de l'erreur en cas de non respect du format de l'url
- Ajout de placeholder dans divers champs de formulaires pour montrer le format attendu
- Suppression du module Butterflive suite à discussion avec l'éditeur de Butterflive qui annonce l'arrêt prochain de ce produit et l'absence désormais de support par Butterflive
- Gestion par drag & drop du paramétrage de l'ordre des langues
- Changement du réglage par défaut du contenu du menu
- Refonte du menu de l'administration avec des sous-catégories pour permettre de mieux voir les options si écran pas très haut
- Ajout paramétrage de la landing page pour le paiement par Paypal
- Gestion du multipage séparée pour l'administration pour permettre personnalisation en front-office sans changer l'apparence en back-office
- Permettre l'ajout et la suppression de métas par une interface complète et non plus partielle
- Utilisation du répertoire de cache général pour les images de TCPDF et suppression répertoire inutilisé de cache
- Ajout de warning javascript lors de la duplication de commande
- Correction dans les formulaires du type number en text car float possible et certains navigateurs ne permettent que des nombres entiers dans les champs number
- Ajout de trim nécessaire pour Paypal qui a fait évoluer ce qu'ils envoie sans compatiblité avec leurs propres scripts d'exemple
- Correction du nom de session en début d'installation pour empêcher de perdre des infos en fin d'installation
- Ajout dans l'installation de la possibilité de recharger fin.php sans que ça ne reparte dans le processus du fait que les variables de session ont été vidées à la fin du processus
- Correction d'une phrase doublons (http://forum.peel.fr/topic/6785-bug-email/#entry29847)
- Correction de la prise en compte du calcul des pourcentages de réductions par lot
- Correction gestion des points lors de l'édition des commandes, si nombre de points de la commande changent
- Correction de l'affichage en back-office des miniatures.

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 7.0.4 du 05/09/2013 par rapport à PEEL SHOPPING 7.0.3 en date du
12/06/2013

- Ajout d'explications pour certaines variables de configuration
- Ajout d'informations dans la gestion des fichiers téléchargés payés sur une boutique
- Ajout d'un paramètre pour gérer le nombre de sous-catégories par colonne sur les pages de catégorie
- Ajout d'une configuration pour régler le nombre de produits par colonne dans les pages catalogues depuis le back-office.
- Ajout d'une fonctionnalité de diaporama pour les rubriques de contenu.
- Ajout d'une variable de configuration sur le nombre de décimales affichées pour le formatage des prix (demande faite sur le forum)
- Ajout de colonnes dans la liste des connexions effectuées sur le site
- Ajout de l'effacement automatique du cache de tous les emplacements publicitaires quand on modifie une bannière dans l'administration + rallongement de la durée de validité du cache des bannières
- Ajout de l'email automatique 'inscription_newsletter' lors de l'installation.
- Ajout de l'email automatique 'warn_admin_reve_subscription' qui est envoyé à l'admin si un revendeur s'inscrit.
- Ajout de l'export du détail des commandes au format EXCEL avec une ligne par commande en plus de la possibilité déjà existante avec une ligne par produit commandé
- Ajout de l'historique de login d'un utilisateur dans les pages de détail utilisateur.
- Ajout de l'impossibilité de se connecter à un 'compte' priv=newsletter.
- Ajout de la gestion d'un message d'erreur supplémentaire dans le formulaire de contact
- Ajout de la langue Espéranto (non finalisée, traduction gérée sur https://www.transifex.com/projects/p/peel-shopping/language/eo/ )
- Ajout de la possibilité d'appel à Google Analytics des pages non HTML telles que flux RSS
- Ajout de la possibilité de payer lorsqu'une commande n'est pas réglée via l'historique des commandes
- Ajout de la possibilité de renouvellement de dernière commande
- Ajout de la présentation du CA utilisateurs dans la liste pour faciliter la modération
- Ajout de la visualisation graphique du nombre de votes pour un produit.
- Ajout de possibilité d'avoir plusieurs multipage sur une même page, dont un avec tri et pas les autres
- Ajout de robustesse sur le choix de la langue (utile lors de MAJ de site via FTP : si incohérences entre fichiers on pouvait se retrouver dans cas où session_langue est vide)
- Ajout de short_order_process permettant de mettre fin au process de commande après le Caddie
- Ajout du champ date de livraison pour les commandes
- Ajout du champs commentaire dans l'email de confirmation de commande
- Ajout robustesse sur fprix si configuration pas définie (fonction essentielle de PEEL => doit être plus tolérante que d'autres)
- Amélioration de l'import des produits
- Amélioration de la gestion des signatures lors d'envoi d'email depuis le BO.
- Amélioration de la présentation des actions administrateurs dans l'administration
- Amélioration gestion appel à Google Analytics sur pages non HTML
- Application de display_prices_with_taxes_active dans email_commande
- Changement des valeurs par défaut du statut livraison + textes dans toutes les langues
- Changement du nom de fichier à la facture téléchargée qui s'ouvre dans le navigateur
- Correction affichage vignettes si images sont des URL distantes suite à import de fichier de produits
- Correction arguments de setcookie
- Correction d'un problème lors de l'appel de la fonction affiche_recherche_connexion_user dans la page administrer\modeles\utilisateur_form.php.
- Correction dans Smarty et Twig de l'attribut HTML5 type="number" en text quand il faut pouvoir mettre un float
- Correction de l'affichage des miniatures PDF dans les rubriques et les articles.
- Correction de l'affichage des produits sauvegardés dans le compte utilisateur
- Correction de l'emploi des champs next_contact_timestamp et next_contact_reason par les champs de la table peel_admins_contacts_planified
- Correction de l'insertion des valeurs delivery_infos et delivery_locationid dans la table peel_commandes (valeur provenant de Socolissimo)
- Correction de l'utilisation de product_object->conditionnement alors que $product_object n'est pas défini.
- Correction de la création du numéro de facture lorsque la configuration de la boutique payment_status_create_bill == 3, le numéro était généré lors de la modification de facture non réglée
- Correction de la mention "login" à la place de "s'identifier" (STR_ADMIN_LOGIN à la place de STR_LOGIN)
- Correction de la prise en compte des id des couleurs et tailles dans lors de la modification de commande en back-office.
- Correction de la prise en compte du paramètre spécifiant le chemin de destination lors l'upload
- Correction de la vérification sur le champ pays de livraison, qui était contrôlé en cas de livraison à la boutique.
- Correction du lien urlcat_with_cid dans la page /achat/ + Ajout de paramétrage du nombre de colonne
- Correction du module RSS.
- Correction du remplacement des mots dans les variables de langue (configuration replace_words_in_lang_files)
- Correction du type de champ dans le formulaire de création/modification de mode de transport + correction d'une mauvaise variable de langue dans le formulaire de produit pour le champ volume.
- Correction incompatibilité navigateur sur url(.) dans javascript de cloudzoom qui fait charger en background la page racine du site
- Correction intracom_for_billing indéfini lors de la modification de paramètres + correction css/screen.css (bloc mon compte en haut à droite.)
- Création de la possibilité de duplication des commandes via l'administration
- Déplacement de HeaderTitlesArray pour mettre avant Query, afin de pouvoir mettre une sécurité sur les noms de colonnes de tri utilisées
- Dissociation des attributs et des produits avant la suppression de l'attribut.
- Fusion de afficher_liste_utilisateurs et affiche_recherche_utilisateurs
- Gestion des codes promos sous forme d'avoir
- Gestion des sauts de ligne dans les alert() javascript
- Gestion multilingue de la signature dans les emails automatique et envoyé depuis le back-office.
- Implémentation Google Adsense pour les mobiles
- Intégration des transactions via CSV
- MAJ Twig version 1.3.2 et Smarty version 3.1.14
- Mise-à-jour de la version de PHP minimale nécessaire.
- Modification de l'affichage des erreurs par la fonction thumbs. La fonction utilisait echo, qui a été remplacé par GLOBALS['error_text_to_display'] comme la fonctions upload
- Modification de l'affichage pour utiliser les % au lieu de px pour les barres + affichage des notes dans l'affichage graphique, même sans vote
- Modification de l'insertion de données dans la table webmail
- Modification de la fonction get_category_tree_and_itself, qui ne pouvait pas fonctionner pour la récupération des rubriques de contenu
- Modification du champ utilisé pour la recherche des utilisateurs ayant fait un achat dans un certain délai (date d'achat plus judicieuse que date de commande).
- Modification du fichier IPN conformément aux nouvelles spécifications de Paypal envoyées aux ecommerçants pour octobre 2013
- Ne pas créer de marque en base de données lors de l'import si id demandée n'existe pas
- Ne pas supprimer les sauts de ligne lors de formulaires de contact
- Paramétrage de l'apparence des champs catégories favorites d'un utilisateur.
- Possibilité d'appliquer une réduction en pourcentage sur les produits d'une catégorie en fonction d'un seuil
- Possibilité de changer status d'un rapport avec un select, qui contient valeurs de l'enum et qui avec onchange appelle administrer_url /rpc_statut.php?mode=abus&status=...... (valeur du champ).
- Prise en compte du paramètre type_affichage_user_favorite_id_categories
- Protection si N n'est pas un nombre dans la définition du format de facture
- Refonte de gestion des points et des produits commandables avec un nombre de points
- Refonte de la gestion des attributs obligatoires qui ne marchaient pas pour checkbox et radio
- Restructuration du code de administrer/modeles
- Suite à l'ajout des champs la date de livraison et date de création de la facture, un filtre est ajouté dans la fonction get_admin_date_filter_form permettant de choisir sur quelle date le filtre la date d'une commande s'applique
- Utilisation de la fonction générale de chargement de langue pour admin_install_xx.php => permet d'avoir les chaines vides remplacées par l'anglais

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 7.0.3 du 12/06/2013 par rapport à PEEL SHOPPING 7.0.2 en date du
06/04/2013

- Ajout de robustesse sur sélection automatique de langue du site (utile lors de MAJ de site via FTP : si incohérences entre fichiers on pouvait se retrouver dans cas où session_langue est vide)
- Ajout de variables de configurations
- Ajout de is_lot_module_active manquant avant l'appel de la table peel_quantites.
- Ajout de la fonction de conversion de tag dans le contenu des articles.
- Ajout de placeholder http:// sur url pour les input spécifiques url dans les formulaires
- Ajout des promotions par catégorie par seuil de produits commandé.
- Ajout de l'appel à Google Analytics sur pages non HTML : flux RSS, et flux pour application iphone si module installé
- Amélioration de la recherche de mots clés dans un texte
- Amélioration de redirections pour référencement
- Amélioration de la conformité HTML 5
- Amélioration de la détection de TVA intracom pour exonérations ou non
- Amélioration de la gestion bannières flash sur iOS : possibilité de mettre alternative dans tag_html de peel_banniere
- Amélioration de la gestion des metas : possibilité de remplir les données par URL dans l'administration
- Amélioration de la gestion pour convertir des points en cadeaux
- Amélioration de la gestion thumbs si image pas valide
- Améliorations diverses pour le référencement
- Modification des inputs => attributs HTML5 pour les input text : email, tel, search et number - on n'utilise pas les autres car on a déjà datepicker en HTML5
- Correction arguments de setcookie si site en multidomaines
- Correction CSS lightbox (si on l'active à la place de jqzoom)
- Correction d'un appel à une constante de langue
- Correction d'un message de confirmation dans l'admin.
- Correction de l'affichage de remise par lot dans les pages de catégories
- Correction de la gestion multilingue des carrousels
- Correction inscription si on a déjà un compte 'newsletter'
- Correction textes, notamment explication du mot secret Moneybookers
- Correction version minimale PHP : 5.1.2
- Création de paramétrage pour gestion des champs spécifiques et des champs obligatoires pour formulaire d'inscription.
- Dorénavant les pubs .swf ne sont plus envoyées aux ipad/iphone/ipod si pub flash seule dans container de pub (si avec pub html image en + dans son espace, alors on envoie quand même pour avoir la pub image)
- Eviter l'envoi d'un email de template vide (on ne rajoute la signature que si pas vide)
- Facture à partir de l'historique utilisateur des commandes uniquement si en payé
- Interconnexion avec analytics pour pages qui ne sont pas en HTML + filtrage des moteurs pour appel à analytics pour pages RSS et application iphone
- Gestion des langues administrables mais pas visibles en front-office : nouveau statuts, avec puce orange
- Gestion du prix additionnel d'un attribut si option unique possible => on intègre automatiquement le prix de l'attribut au produit
- Les anciens navigateurs traitent les valeurs type inconnues comme text => pas de problème de compatibilité
- Limitation du nombre de mots clés dans meta keywords
- Modification de get_menu pour permettre d'administrer avec variables de configuration les sous menus.
- Optimisation du code
- Suppression de paramétrage présent directement dans info.inc.php => mis dans table de configuration
- Textes moins coupés dans liste de catégories
- Utilisation de la fonction is_gifts_module_active update_points (déplacée dans le module gift) + Corrections de la fonctionnalité de produits cadeaux.

RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 7.0.2 du 06/04/2013 par rapport à PEEL SHOPPING 7.0.0 en date du
18/02/2013

- Gestion cas particulier dans l'installation lors de la migration d'un ancien site, si vous gardez votre info.inc.php mais souhaitez réinstaller le site entièrement : si wwwroot est défini dans info.inc.php, le nom de la session_id est changé automatiquement => session_caddie généré lors de la visite de la racine de la boutique n'est plus disponible dans l'installation
- Ajout de fonctionnalités au module de gestion des attributs pour utilisation par le module d'annonces
- Changement de l'URL ipn de Paypal si SSL échoue (serveur du site sans SSL) : en HTTP port 80 on appelle www.paypal.com et non pas ipnpb.paypal.com qui ne répond pas sinon
- Compatibilité chaine binaire dans String pour certaines version de PHP5 ne comprenant pas b'....'
- Ajout de vérification au lancement de l'installation que /lib/templateEngines/smarty/compile est accessible en écriture
- Changement de nom peel.js en advisto.js pour éviter filtrage Adblock
- Amélioration de l'insertion des couleurs par images lors de la modification d'un produit
- Corrections diverses
- Correction de l'internationalisation de la page de gestion des modèles d'emails
- Corrections pour conformité HTML 5 : notamment iframes et xmlns pour Facebook
- Correction de l'affichage d'un message de modification de stock dans l'administration
- Correction pour usage du module ICI Relais en v7
- Correction de la modification de prix de produit en un clic dans la liste de produits si affichage réglé en HT
- Correction de la gestion javascript sur page de commande dans l'administration
- Ajout de la recherche par id dans l'ajout de produit sur une commande dans l'administration
- Ajout de l'administration du code technique d'un produit et envoi automatique d'emails de commande ayant pour code "confirm_ordered_" + code technique du produit concerné
- Ajout de l'arrondi au centime sur l'affichage de demande de paiement partiel dans l'administration
- Ajout d'un nouveau message d'erreur si tentative d'installation avec PHP 4
- Ajout d'une nouvelle gestion d'arrondi dans le module Multipage en fonction du nombre de colonnes affichées
- Ajout d'un tri sur affichage des modes de livraisons affichés dans la page de validation de panier
- Ajout de nouvelles variables de configuration
- Ajout d'une protection pour éviter boucle si une catégorie est à la fois fille et parente d'autres catégories
- Ajout d'une fonction de chargement du SDK Facebook par défaut, pour développements complémentaires
- Ajout de l'utilisation de payment_form.tpl qui n'était pas utilisé
- Amélioration de la gestion de template pour le flux RSS


RELEASE NOTES comparatives PEEL SHOPPING 7.0 du 18/02/2013 par rapport à PEEL SHOPPING 6.4.2 en date du 12/09/2012

Fonctionnalités / améliorations :
- Passage en HTML 5 avec microdonnées RDFa Lite
- Création d'un meta-moteur de template, et interconnexion avec Smarty (sélectionné par défaut) et Twig
- Migration de toute la gestion des variables de langue, de constantes vers une gestion par variables globales. Ceci permet la surcharge d'une langue par une autre, et de changer de langue en cours de page.
- Utilisation de Transifex pour gérer les fichiers de traductions
- Gestion de langues complètes, y compris installation : Anglais, Espagnol, Français
- Gestion de langues partielles, complétées avec l'anglais automatiquement : Allemand, Italien, Néerlandais (flamand), Portugais, Russe
- Afficher alerte pour rentrer nouvel email si email vide (ce qui n'est jamais le cas, sauf suite à traitement de bounce) lors du login dans compte utilisateur
- Utilisation de datepicker jQuery partout où une date est demandée
- Ajout des QRCode sur les pages produits
- Refonte de l'import et export produit
- Gestion de flux RSS par catégories
- Nouvel accueil pour l'installation
- Nouvelle gestion de l'activation ou non d'éléments en jquery dans l'administration
- Nouvelle gestion du changement de positions d'éléments de configuration (tels que pays) dans l'administration qui sont maintenant possibles par drag & drop
- Ajout de l'éditeur de texte TinyMCE
- Intégration de simplepie : dans les pages de contenu, on peut intégrer [rss=...] pour mettre le résultat de parsing d'un flux RSS d'un site tiers

Optimisation du code (rapidité, compatibilité, sécurité, homogénéité, etc.) :
- Mise à jour des éditeurs de texte, des zooms, de la génération FTP, de jquery, etc.
- Nouvelle gestion des configurations avec peel_configuration remplaçant peel_sites + nouvelle page de gestion des configurations manuelles
- Possibilité de mettre des variables de langues dans peel_configuration pour avoir priorité sur les fichiers de langue
- Reécriture complète de la gestion des attributs administrables
- Passage par défaut de la mise en cache des images pendant 7 jours dans le .htaccess
- Changement dans String de la méthode str_htmlentities en htmlentities
- Renommage de variables ou de fonctions en cas d'orthographe incohérente
- Ajout d'une fonctionnalité de fusion de fichiers JS/CSS avec minification du CSS. Non activé par défaut car met en cache le résultat, donc à n'utiliser qu'en production stable.
- Compatibilité IIS ave gestion de REQUEST_URI
- Ajout d'une fonctionnalité de regénération des colonnes de langue
- Le français n'est plus installé par défaut, tout est totalement multilingue générique

Correction de bogues :
- Meilleur gestion de la compatibilité du .htaccess avec tous hébergeurs
- Correction de l'affichage des sauts de lignes des tags dans les emails avec modèles d'emails et HTML et tags en texte
- Correction de la gestion des formats de date dans les diverses langues
- Correction de la gestion des captchas déjà envoyés
- Correction de bugs divers

Ces derniers mois, les dernières versions publiées sont :

- PEEL SHOPPING 8.0.4 le 11/07/2016
- PEEL SHOPPING 8.0.3 le 25/05/2016
- PEEL SHOPPING 8.0.2 le 11/01/2016
- PEEL SHOPPING 8.0.1 le 09/11/2015
- PEEL SHOPPING 8 le 13/10/2015
- PEEL SHOPPING 7.2.1 le 12/02/2015
- PEEL SHOPPING 7.2.0 le 09/12/2014
- PEEL SHOPPING 7.1.4 le 14/01/2014
- PEEL SHOPPING 7.1.3 le 30/12/2013
- PEEL SHOPPING 7.1.2 le 20/12/2013
- PEEL SHOPPING 7.1.1 le 05/12/2013
- PEEL SHOPPING 7.1 le 26/11/2013
- PEEL SHOPPING 7.0.4 le 05/09/2013
- PEEL SHOPPING 7.0.3 le 12/06/2013
- PEEL SHOPPING 7.0.2 le 06/04/2013
- PEEL SHOPPING 7.0.1 le 11/03/2013
- PEEL SHOPPING 7.0 le 18/02/2013
- PEEL SHOPPING 6.4.2 le 12/09/2012
- PEEL SHOPPING 6.4.1 le 09/07/2012
- PEEL SHOPPING 6.4 le 23/05/2012
- PEEL SHOPPING 6.3 le 12/12/2011
- PEEL SHOPPING 6.2 le 27/07/2011
- PEEL SHOPPING 6.1 le 04/05/2011
- PEEL SHOPPING 6.0 le 03/01/2011
- PEEL SHOPPING 5.7 le 17/06/2010
- PEEL SHOPPING 5.6 le 18/02/2010

tableau comparatif ecommerce PEEL
GENERAL
Hébergement (3 mois offerts)      
Installation de votre boutique en ligne      
Support      
AFFICHAGE ET GESTION PRODUIT
Catalogue en ligne      
Affichage du prix de vente d'un produit (ainsi que du prix vente flash et prix revendeur) en HT ou TTC en fonction de la configuration de la boutique      
Gestion des taux de TVA et possibilité d'ajout d'autres taxes      
Mise à jour des produits en temps réel      
Nombre d'articles illimité      
Nombre de rubriques illimité      
Module BtoB : Possibilité de vendre les produits à un prix différent du prix public      
Classement alphabétique ou personnalisé des familles, sous-familles et articles      
Possibilité de vendre des fichiers en téléchargement (mp3, photos, PDF, vidéos en ZIP)      
Possibilité de désactiver un produit sans supprimer sa fiche      
Gestion des articles non disponibles et information sur la prochaine disponibilité      
Transfert et redimensionnement automatique des images sur le serveur      
Système de zoom mettant en valeur la photo de vos articles      
Possibilité de mettre plusieurs photos par article      
Gestion de l'affichage des images de produits par couleurs      
Options d'articles paramétrables. Gestion des options avec impact sur prix.      
Fonction « Envoyer page par email à un ami » sur chaque fiche article      
Fonction « Donnez votre avis » sur chaque fiche article      
Fonction « Pense bête » sur chaque fiche article      
Éditeur évolué pour la saisie de la description des articles      
Mise à jour des prix automatique paramétrable gamme par gamme      
Gestion du texte en page d'accueil et sélection des produits à mettre en avant      
Possibilité de faire des liens vers d'autres sites      
Mise en place de promotions article par article      
Mise en place de promotions par gamme de produit      
Gestion des réductions en fonction des quantités      
Possibilité d'affichage des prix au kilo ou au litre      
Module de ventes croisées et suggestion d'articles dans les fiches articles      
Gestion des stocks par critères de couleur & taille      
2 langues disponibles : français, anglais - pour les autres langues nous contacter      
GESTION DES FRAIS DE PORT
Possibilité d'offrir les frais de port aux clients      
Calcul des frais de port en fonction du poids total de la commande      
Calcul des frais de port en fonction du montant total de la commande      
Calcul des frais de port en fonction de la zone de livraison      
Calcul des frais de port en fonction du types de livraison (nb illimités)      
Possibilité d'exonérer les frais de port lors d'une commande de plus de N produits      
GESTION DES COMMANDES
Avertissement des commandes par email et confirmation au client      
Possibilité pour le client de suivre une commande via colissimo      
Sauvegarde des comptes clients et possibilité de consultation de chaque fiche      
Aperçu détaillé des commandes passées client par client      
Sauvegarde des commandes sur le serveur      
Édition des factures et bons de livraisons au format PDF      
Possibilité au client de retrouver ses commandes passées depuis son compte      
Possibilité de créer des commandes à partir de l'interface d'administration      
Système de récupération des commandes en cas de non retour du système bancaire      
Possibilité au vendeur de modifier les conditions générales de ventes      
FONCTIONNALITÉS AVANCÉES
Module de gestion de contenu      
Module FAQ      
Exportation des contenus vers les principaux comparateurs de prix      
Outils d'analyse de la répartition et de l'évolution du Chiffre d'affaires      
Outils avancés pour le référencement: gestion des métas tags, sitemap XML pour google et Yahoo      
URL rewriting      
Module de gestion des affiliations      
Module de parrainnage      
Module de génération de codes promotionnels en % et en valeur      
Gestion des remises / produit      
Gestion des remises / groupe de produits      
Gestion des remises / client      
Gestion des remises / groupe de clients      
Gestion des points cadeaux      
Fidélisation par chèques cadeaux (= code promo en valeur offert)      
Ventes Flash      
Gestion des bannières publicitaires      
Création de pages de contenu illimitée      

L'ensemble de fonctionnalités venant s'intégrer dans la solution ecommerce PEEL SHOPPING, vendu sans hébergement et qui nécessite des compétences en dévelopement informatique PHP / MySQL, est commercialisé sous le nom de module PEEL Premium au prix de 199 € HT.

La version avec accompagnement de notre part, formation à l'outil, intégration du module de carte de crédit et Paypal, hébergement et support est commercialisée sous le nom de Pack Sérénité au prix de 699 € HT.

Par ailleurs, nous vous proposons de la création graphique et du développement spécifique pour répondre à tous vos besoins visuels ou fonctionnels.

Ce document est une extension des Conditions Générales d'Utilisations présentées sur https://www.peel.fr/lire/informations-58/conditions-generales-d-039-utilisation-1008.html.

PEEL SHOPPING est soumis à une licence GPL.

En téléchargeant ou en utilisant PEEL SHOPPING, l'utilisateur reconnaît accepter d'ADVISTO SAS, société éditrice du site, une licence GPL v3 pour le logiciel PEEL SHOPPING et tout module additionnel, dans les présentes conditions.

GPL veut dire "General Public License" et est la licence open-source la plus connue au monde actuellement. Elle protège les utilisateurs à qui elle donne le droit de modifier gratuitement le code open source qui leur est transmis. Elle protège la société éditrice, à savoir ADVISTO SAS, afin d'éviter que d'autres sociétés s'arrogent des droits sur ce code et les modifications de ce code : toute modification faite sur le code de PEEL SHOPPING doit être soumise elle aussi à la licence GPL.

La version de la licence qui fait foi est en langue anglaise :
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

Vous pouvez lire une version française indicative ci-dessous :
http://www.rodage.org/gpl-3.0.fr.html

Explication de la licence

PEEL est un logiciel libre distribué sous licence GPL, aussi appelée en français Licence Publique Générale GNU. Cette licence vous garantit les libertés suivantes :
- la liberté d'installer et d'utiliser PEEL pour quelque usage que ce soit ;
- la liberté d'étudier le fonctionnement de PEEL et de l'adapter à vos propres besoins en modifiant le code source, auquel vous avez un accès immédiat puisque PEEL est intégralement programmé en PHP ;
- la liberté de distribuer des copies à qui que ce soit, tant que vous n'altérez ni ne supprimez la licence ;
- la liberté d'améliorer PEEL et de diffuser vos améliorations au public, de façon à ce que l'ensemble de la communauté puisse en tirer avantage, tant que vous n'altérez ni ne supprimez la licence.

Remarque pour les prestataires Internet

Si votre activité vous amène à distribuer PEEL SHOPPING sous une forme commerciale, vous devez clairement indiquer la source du programme PEEL.FR afin de donner accès aux sources de PEEL à l'ensemble de vos utilisateurs. Vous êtes par contre libre de partager vos améliorations éventuelles, même si cela aiderait chacun à gagner du temps dans ses développements.

Il ne faut pas confondre logiciel libre et logiciel en domaine public.
L'intérêt de la licence GPL (licence du logiciel libre) est de garantir la non-confiscation du logiciel, au contraire d'un logiciel du domaine public qui peut se voir transformé en logiciel propriétaire. Vous bénéficiez des libertés ci-dessus dans le respect de la licence GPL ; en particulier, si vous redistribuez ou si vous modifiez PEEL, vous ne pouvez cependant pas y appliquer une licence qui contredirait la licence GPL (par exemple, qui ne donnerait plus le droit à autrui de modifier le code source ou de redistribuer le code source modifié).

Remarques pratiques

PEEL étant fourni et distribué gratuitement par ses auteurs, ces derniers n'offrent aucune garantie d'aucune sorte quant à l'utilisation que vous en ferez.
Vous pouvez utiliser PEEL pour toute activité (y compris personnelle, professionnelle ou commerciale). Vous êtes libre de déterminer la rétribution de vos services le cas échéant, d'ajouter contractuellement à votre prestation une forme de garantie quant au service fourni ; mais, encore une fois, votre propre contrat ne doit pas interférer avec la licence GPL attachée à PEEL (par exemple, vous ne pouvez pas interdire à votre client de modifier le logiciel).
Ce programme est un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier conformément aux dispositions de la Licence Publique Générale GNU, telle que publiée par la Free Software Foundation, version 3 de la licence.
Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; sans même la garantie implicite de COMMERCIALISATION ou D'ADAPTATION A UN OBJET PARTICULIER. Pour plus de détails, voir la Licence Publique Générale GNU .
Un exemplaire de la Licence Publique Générale GNU doit être fourni avec ce programme ; si ce n'est pas le cas, écrivez à la Free Software Foundation Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, Etats-Unis.

Reproduction

Pour toute reproduction des contenus dans un magazine ou un livre publié sur support papier ou sous forme électronique, vous pouvez vous adresser à nous par formulaire de contact ou au +33 (0)1 75 43 67 97

Les modules

Attention : la licence GPL PEEL ne porte que sur la version PEEL SHOPPING en téléchargement gratuit.

Si vous souhaitez distribuer nos solutions ou modules PEEL, contactez notre programme revendeur.

Voici le Modèle Logique de Données (MLD) : https://www.peel.fr/documentation/peel_6.3.1_mcd5.png