Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

La notion de PageRank

C’est la qualité des liens pointant vers le site qui est prise en compte, donc avec un indice de popularité élevé. Attention le nombre de liens de la page pointant vers votre site joue un rôle, s’il y a trop de lien vous perdez le bénéfice du PageRank.

L’échange de liens est donc conseillé avec des sites ayant un bon PageRank, et dont le contenu est proche ou mieux complémentaire au votre, cela renforcera la pertinence sur les mots clés.

Pour trouver des sites intéressants pour des échanges de liens taper la requête related ex related :www.nomdusite.fr ou faire un clic droit avec la souris et sélectionner infos pages => pages similaires.
La requête link :www.nomdusite.fr permet de connaître les sites pointant sur le site saisi. Ce qui donnera une liste de site à vérifier. Pous pouvez aussi utiliser la souris en faisant un clic droit et en selectionnant infos pages => pages liées.

Si votre PageRank est faible par rapport à celui du site distant proposer alors un échange de liens basé sur la qualité de votre contenu, mettre en place un système d’affiliation.

Il faut s’assurer que les liens insérés sur les sites distants le soient sur des pages ayant un bon PageRank et que ces liens soient explicites, c'est-à-dire qu’il reprennent vos mots clés. Enfin il faut aussi vérifier régulièrement que les liens existent toujours.

Pour évaluer le trafic généré par un lien il suffit d’utiliser l’outil statistique fournit par l’hébergeur, ou le logiciel de statistique utilisé par le site en consultant les pages url référents.

Le PageRank d'un site peut être visualisé dans la barre d'outil (si elle est installée) Google de votre navigateur, ou bien pour une information plus préscise sur le site pagerank-gratuit.com