Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

La chine et le E-commerce

Wizishop fait un petit bilan du e-commerce en chine :

Tout d’abord, les chinois ont dépassé les états-unis en nombre d’internautes (210 millions fin 2007). Parmi eux, 55 millions ont déjà fait des achats en ligne. Et le rythme est assez soutenu puisque l’année dernière, les chinois ont dépensé 5 fois plus d’argent que 5 ans auparavant…

Le site Taobao (filiale du groupe Alibaba) domine le marché avec plus de 80% de part de marché ! Il a enregistré plus de 4 milliards d’euros de ventes en 2007, selon les chiffres de iResearch….

MasterCard a publié récemment une étude sur le boom du e-commerce Chinois. Lors de la prochaine décennie la Chine deviendra le plus grand pays asiatique pour les achats en ligne devant le Japon. MasterCard annonce également que le marché du e-commerce augmentera de 23% chaque année et que plus de 2,6 milliards seront dépensés dans la publicité en ligne à l’horizon de 2010…