Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

Le Social Logging

De nouvelles solutions sont maintenant proposés pour se logger sur certains sites pour acheter. On peut maintenant faire appel au social logging. Utiliser son compte facebook, yahoo, google ou encore twitter et linkedin pour se connecter à un site de e-commerce.

 

De nouvelles solutions sont maintenant proposés pour se logger sur certains sites pour acheter. On peut maintenant faire appel au social logging. Utiliser son compte facebook, yahoo, google ou encore twitter et linkedin pour se connecter à un site de e-commerce.

 

Ces solutions ont été mis en place pour augmenter le trafic sur les sites. C'est l'enseignement que l'on peut tirer d'une étude publiée récemment par l'éditeur de plugging Gigya


L'étude révèle que proposer aux visiteurs d'un site la possibilité de se connecter à travers un de leur profil social a un impact sur l'engagement et le temps passé sur le site. Ceux-ci y passeraient en moyenne 50 % de temps en plus et visualiseraient le double de pages, comme le montre l'infographie ci-dessous.


Les résultats de cette étude ne font que conforter dans l'idée que l'utilisation des social plugins de Facebook est incontournable dans la quasi-totalité des stratégies e-marketing. 


Toutefois, bien que 61% des utilisateurs préfèrent utiliser leur compte Facebook pour s'identifier sur les autres sites web, les entreprises présentes sur internet doivent également prendre en compte d'autres options dans le choix qu'elles proposent à leurs visiteurs. Ils sont, en effet, 15% à préférer utiliser leur compte Yahoo! , 12%  Google, 10% Twitter et 2% Linkedin.

 

 

Retrouvez tout nos modules de social logging sur la page : www.peel.fr/achat/cat-reseaux-sociaux-partage-121.html


 

 



source : http://www.e-marketing-management.fr/Le-social-login-augmente-l-engagement-sur-les-sites_a136.html