Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

Gestion des produits

Comment gérer ses produits en mode B to B

PEEL intègre un module permettant de vendre les produits à un prix différents du produit grand public

Dans l'interface d'administration, vous devez renseignez 2 prix :

Le prix public en T.T.C

Le prix revendeur en H.T.

L'internaute doit préalablement s'inscrire comme demandant à être revendeur

L'administrateur valide ensuite le profil du client en lui attribuant un profil revendeur et lui envoie un mail pour lui dire si sa demande est acceptée ou non...

Comment configurer un produit numérique à vendre ?

Un produit numérique est caractérisé par la possibilité donné à un internaute de télécharger directement un produit après son

achat.

Le format des fichiers disponible est multiple et vient s'adapter en fonction de votre besoin : PDF, ZIP, MP3 ou autres

1. Comment créer des produits numériques

Pour créer des produits numériques

- Allez dans Administrer > Produits > Ajouter un produit

- Lors de la création du produit, cochez la case "produit numérique ...

Comment référencer ses produits ?

Le logiciel PEEL Premium contient des outils qui vous aideront à référencer les produits de votre site sur le web.

Comment gérer les critéres du produit ?

La gestion des critères du produit vous permet d’associer une couleur, et ou une taille/multiprix à votre produit.

Comment gérer les marques ?

La fonction Gérer les marques vous permet d’associer un produit à une marque. A noter, sur la page d’accueil du site, l’internaute a la possibilité de faire une recherche de produit par marque.

Comment gérer les promotions ?

PEEL Propose deux niveaux de promotion : une promotion en % qui s’applique sur le produit, et une promotion en % qui s’applique sur tout le catalogue.

Comment gérer les stocks ?

En insérant un produit, vous avez la possibilité de choisir l’option gestion des stocks. La désincrémentation du stock se fait à la validation de la commande. Si pour une raison ou une autre la commande n'est pas validée les produits sont tout de même réservés pour une durée de 60 mn maximun. Au delà de cette durée ils sont à nouveau disponibles sur le site. Cela signifie que sur le site, l'internaute visualise la désincrémentation du stock du ou des produits commandés, pour vous en back office, le stock n'est pas désincrémenté tant que la commande n'est pas validée.

Comment insérer des produits ?

Une fois vos catégories créées, vous allez pouvoir y insérer vos produits.

Comment créer, modifier ou supprimer une catégorie ?

La structure de PEEL se décompose en catégories, et éventuellement en plusieurs niveaux de sous catégories, dans lesquelles sont insérés les produits proposés à la vente sur la boutique. Il faut donc au préalable créer les catégories.